Zonage et aides à l’installation à La Réunion
Les principes et les modalités d’accompagnement de la régulation démographique de l’offre globale des orthophonistes, de mesures incitatives dans les zones « très sous dotées », sont présentés dans l’avenant 16 à la convention nationale des orthophonistes libéraux.
Les zones “très sous-dotées” bénéficient de contrats incitatifs.
A ce jour, les contrats incitatifs sont en vigueur pour les communes de Ste-Rose et de St-Philippe ; il existe 4 types de contrats incitatifs :
-
- Une aide à l’installation : durée de 5 ans, 19 500 euros
- Une aide à la première installation : durée de 5 ans, 30 000 euros
- Une aide au maintien en zones sous-dotées : durée de 3 ans, 4 500 euros
- Un contrat de transition : durée de 12 mois, renouvelable 1 an, 10 % des honoraires plafonnés à 10 000 euros
! Attention ! L’avenant 19 ; conclu le 22 février 2022 entre l’Union Nationale des Caisses d’Assurance Maladie (UNCAM) et la Fédération Nationale des Orthophonistes (FNO) comprend des modifications du dispositif démographique. Cet article sera mis à jour une fois que l’avenant 22 sera paru au Journal Officiel (fin d’année 2022).
Si vous êtes intéressés par un des contrats incitatifs ; vous devez contacter le service Relations avec les Professionnels de Santé de la CGSS de la Réunion à l’adresse suivante : psinstallation@cgss.re
URPS Orthophonistes OI
Ce site a été financé à l’aide du FEDER dans le cadre de la réponse de l’Union européenne à la pandémie COVID-19. L’Europe s’engage à La Réunion.
